Mariage

Quel mariage est fait pour toi

C’est une des premières questions à se poser juste après avoir fait / reçu sa demande en mariage. On s’est donc servi une petite coupe ( fallait bien fêter la nouvelle ! ) et on a commencé à parler de ce qui nous plairait.

Bon évidemment chacun doit faire des petites concessions. Mais c’est comme tout dans un couple : il faut parfois savoir laisser des décisions à l’autre.

L’important était vraiment de faire des choix qui nous ressemble et qui nous rendront heureux le jour J.

Hors de question pour nous de nous imposer des choses qui nous mettraient mal à l’aise.

N’étant pas croyant, notre mariage se déroulera à la mairie, mais il nous semble important d’avoir une cérémonie, qui ne soit pas seulement administrative. C’est pour ça que nous avons aussi décidé de faire une cérémonie laïque.

Nous avons recherché sur internet et trouvé pas mal de témoignages et d’articles sur le sujet mais dans l’ensemble ça reste quelque chose de très personnel et nous avons des envies bien précises.

On a surtout en tête de ne pas nous imposer de contraintes du genre des talons de 10 ou des chaussures qui font mal aux pieds du coup c’est décidé on se mariera pieds nus !

Pour le thème du mariage, nous avons envie de quelque chose de convivial, pas du tout bling-bling et surtout quelque chose qui nous permettra, ainsi qu’à nos invités; de se sentir à l’aise.

Nous n’avons pas défini de code couleur particulier genre blanc et rose ou de thème spécifique comme Star wars ( au grand désespoir du frère de Lorraine). Nous sommes plutôt partis sur des éléments qui nous permettraient de nous sentir bien et de nous amuser. Nous allons rester dans des couleurs et matières naturelles surtout pour coller avec le type de lieu qui nous plait ( lieu de caractère style plage, mas ou cave a vin ).

Nous voulons donner au mariage des notes bohèmes et un coté un peu ginguette, c’est ce qui symbolise pour nous le mieux l’idée de simplicité, de naturel et de convivialité.

Et très important nous voulons surtout une soirée pour faire la fête avec nos proches qui soit festive et originale. On ne veut pas de jeux des mariés style « elle et lui ». On ne veux pas non plus quelque chose de trop traditionnel mais surtout pas de prise de tête ( plan de tables etc ).

Donc si on résume il nous reste à trouver un lieu de caractère, à organiser une cérémonie laïque et une soirée originale avec des gens qu’on aime !

4 Comments

  • Manue

    Cave à vin…suis d’accord le cadre idyllique et romantique dans son excellence…mission trouver LA cave pour cette cérémonie hors du commun et originale…chez lafage ils font du super vin, y a peut être moyen…sinon nadal hainaut au Soler fait les 2: mariage et vin ????????

  • Ugo

    J’ai couvert un mariage un peu dans cet état d’esprit et c’était vraiment génial.

    Bon ok ils n’étaient pas pieds-nu, mais pareil:
    – Cérémonie laïque au domaine familial
    – Priorité donnée à la simplicité
    – Convivialité / Partage…
    – Et une belle fête pour se retrouver entre amis.

    Sans parler du feu de camp jusqu’au lever du jour… C’était simplement magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *