Voyages

Week-end les pieds dans l’eau en Espagne

Les beaux jours sont là, les beaux parents aussi, c’est le moment idéal pour se faire une petite virée en amoureux.

Pour nous qui ne sommes pas très loin de la frontière espagnole, il est très facile d’aller chercher un peu de dépaysement sans faire trop de kilomètres.

J’ai réservé le joli hôtel spa empuries pour l’anniversaire de Nico à la dernière minute. Depuis quelques temps pour nos anniversaires on s’offre ce genre d’escapade dans de jolis hotel pour profiter à 2 et se faire dorloter. En regardant directement sur le site internet, j’ai pu bénéficier d’une offre spéciale ( limitée pendant la saison creuse ).

L’offre LE RÊVE D’ÉROS- Expérience romantique m’a coûté 255euros pour 2 et comprenait :

  • Le logement en chambre double vue mer
  • Le petit déjeuner buffet au Bistró del Mar
  • L’accès au circuit d’eau d’SPA (60 minutes)
  • Un menu spécial (dîner)
  • 2 massages localisés
  • Truffes dans la chambre
  • Late check-out sous disponibilité

C’était une super occasion car en temps normal l’expérience en question ne comprend pas le massage mais a cause d’une petite erreur sur le site pour nous elle l’était.

On est donc partie milieu de matinée direction l’escala d’empuries sur la côte catalane.

Arrivés vers 12h sur le parking de l’hôtel, on y laisse la voiture pour aller se balader sur le bord de mer, car il est beaucoup trop tôt pour le check-in.

On longe la plage et après 15 petites minutes de marche, on arrive à Sant Marti d’Empuries. Sant Marti est un mini village entouré de ruines et de remparts. Dans le cœur du village on y trouve une petite place sur laquelle trône l’église Sant Martí (Saint-Martin) qui date de 1506 si on en croit l’ inscription sur la façade.
Autour de l’église on trouve plusieurs restaurants avec terrasse pour déjeuner.

Nous avons opté pour le restaurant la Terrassa d’empùries. Tapas, gaspatcho et tartare de poisson, on mange local. Le resto est un peu cher mais on passe quand même un bon moment.

Apres le repas et quelques minutes de musique sur la place on s’enfonce dans le village. Une petite balade simpa au milieu des remparts.

Le vent commence à se lever alors on décide ( comme les candidats de tv réalité) de revenir à l’hôtel pour prendre notre chambre.

L’hotel est littéralement au bord de l’eau et l atmosphère y est zen, voir même un peu hippie. De nombreux espaces détente sont aménagés sur la terrasse, dans le jardin et au rez-de-chaussée.

La déco est claire et lumineuse et l’hotel s’ouvre complètement sur la mer.

Nous pouvons prendre notre chambre, on s installe tranquillement et comme on est pas pressé, on s accorde même une petite sieste.

Notre chambre est simple, très bien aménagée, décoré avec goût et lumineuse. Le balcon offre une vue imprenable sur la mer et du lit on peut même faire la sieste avec la baie vitrée ouverte et le bruit des vagues.

Le petit plus, la boite de truffes qui nous attend sur le lit #vivregros.

Une fois installés dans la chambre, on enfile les maillots de bains et direction le spa pour notre massage. Un pur kiff ! On profite de l espace aquatique, des douches à jets et des piscines intérieures pendants une bonne heure. On sort de là un peu dans le gaz, hyper détendu. On se pose sur la terrasse de l’hôtel, c est le moment parfait pour un mojito !

On a réservé le restaurant pour 20h, alors il nous reste un peu de temps pour aller faire un tour de l autre côté de la plage sur les rochers. A seulement quelques mètres c est un tout autre décor.

La soirée se termine autour d’un bon repas au restaurant de l’hôtel et le lendemain après un copieux petit-déjeuner sur la terrasse face à la mer c est l heure du retour à la réalité…

J’espère t’avoir donné envie de découvrir ce petit coin de paradis qui grâce à un petit bon plan devient plutôt accessible.

Anecdote :

On aperçois l’hôtel avant sa rénovation dans le film Mesrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *