Lifestyle

Les 3 livres Pop up que Louis adore

Louis étant un grand fan de livres, je me suis dis que ça pourrait intéresser certains ici de découvrir quelques-uns des livres qu’il adore.

Aujourd’hui on va parler de 3 livres pop up dont il est absolument fan.

Le premier c’est le KIDIDOC des Dinosaures de chez Nathan.

Ce livre explique tout sur les dinosaures de manière ludique. Il répond à pas mal de questions. On peut y en apprendre davantage sur leur histoire, les différentes époques auxquelles ont vécus les dinosaures, les espèces et leur mode de vie ainsi que sur la manière dont les paléontologues ont réussit à découvrir tout ce qu’ils savent aujourd’hui.

Le second est Qui à peur du noir ? De chez Tourbillon.

Dans ce petit livre on suit un petit garçon qui voit plein de choses effrayantes dans le noir, mais dès que la lumière se fait on comprend que se ne sont que les objets et personnes de son quotidien. Ce n’est pas tout à fait un livre Pop up puisqu’il s’agit ici de tirer sur des languettes pour voir apparaître la réalité. Louis a commencé assez récemment à avoir peur du noir et très vite ce livre est devenu l’un de ses préférés. Il rationalise cette peur et permet de comprendre en images que certaines choses ne sont pas ce qu’elles semblent être dans leur tête d’enfants.

Le dernier, mon préféré est une édition du Petit Prince de chez Gallimard jeunesse.

Le texte de Saint-Exupéry est magnifiquement illustré de popups poétiques. La mise en scène est vraiment jolie et c’est un plaisir de (re)découvrir cette histoire comme ça.

La seule chose, c’est que c’est un livre assez fragile, du coup je ne peux pas encore le laisser à Louis tout seul. Nous le lisons ensemble car les animation popup sont vraiment délicates et Louis est encore un peu bourrin à certains moment.

J’espère que cette petite revue de la bibliothèque de Loulou t’auras plu. N’hésite pas à me partager en commentaire les coups de cœur de tes enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *