Voyages

San Miguel de Allende

Nous avons passé une petite journée dans la charmante ville de San Miguel de Allende. C’est une ville assez touristique où on a croisé pas mal de touristes américains contrairement à Guanajuato, sans que ce ne soit pour autant la cohue.

Nous avons fait un petit tour dans le centre ville, les maisons ont toutes ces couleurs rouille et ocre qui s’harmonisent parfaitement.

Le marché artisanal

Nous avons fait un tour par le mignon marché artisanal où on peut trouver toutes sortes de babioles faites mains et d’autres un peu plus attrapes touristes. À l’heure où nous y sommes allés vers 12h, il n’y avait pas grand monde dans le marché, c’était donc super agréable de s’y balader.

Déjeuner à l’Inside Café

Ensuite nous avons profité d’une petite pause à l’Inside Café. Un petit restaurant avec une jolie petite terrasse très intimiste planqué dans une rue du centre. Attention on peut facilement passer à côté sans le voir et ce serait bien dommage car on y mange vraiment bien !

Escondido place

J’avais dégoté cette adresse avant de partir sur le site de bestjobers qui, il faut l’avouer, m’ont pas mal inspiré pour ce voyage. Je vous conseille d’ailleurs d’aller zieuter leur blog, leurs photos sont sublimes. Il s’agit d’une sorte de spa en pleine nature, dans un grand parc au milieu d’étangs et de verdure, plusieurs bassins intérieur et extérieur où la température de l’eau varie du très frais au très chaud ont été aménagés. Nous avons eu de la chance car lors de notre visite, bien que nous ayons eu un temps magnifique et chaud, l’endroit était très peu fréquenté. Je conseille sans moderation pour un petit moment de détente, d’autant que l’entrée est vraiment pas cher : 150 pesos par personne.Voilà notre petite visite de San Miguel de Allende s’arrête là… Nous en avons bien profité et si vous passez dans le coin, on vous conseille vraiment de prendre le temps de vous y arrêter.

4 Comments

  • Elisa

    Merci à vous deux pour la mention, ça fait plaisir 🙂 San Miguel et Guanajuato sont vraiment deux villes, différentes mais toutes les 2 à voir, on avait beaucoup aimé !

  • remi francois

    je souhaiterais savoir ou aller pour visiter le Mexique,ou il y a pas trop de monde et que se soit interessant et pas trop cher pour mon budjet,,ou dormir et qui rencontrer pour m’expliquer divers chose culturelle et la culture mexicaine.
    merci cordialement

    • Lorraine

      Bonjour,

      Je vous conseille absolument toutes les villes que nous avons pu visiter ! Effectivement dans la région de Cancun ou Tulum, il y a plus de touristes mais selon la période à laquelle vous partez cela peut être tout a fait agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *